Adhésion >
< Revenir au blog

Interview de Julie Machillot, Fondatrice et CEO de Storyfox

Chez CroissancePlus, ce sont 450 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

Julie Machillot est la Fondatrice et CEO de Storyfox.

Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

La vidéo apparaît aujourd’hui comme un canal de communication majeur et un levier de croissance hautement stratégique, aujourd’hui près de 83% des entreprises souhaitent réaliser plus de contenus vidéo ! Storyfox leur propose une solution unique pour créer des vidéos qui leur ressemblent rapidement, en illimité et à moindre coût sur tous leurs projets de communication. 

Grâce à notre technologie, la captation est guidée, le montage et le motion design sont automatisés. Les utilisateurs sont autonomes et peuvent facilement réaliser des vidéos de qualité professionnelle sans aucune compétence technique.

Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Je suis entrepreneure depuis plus de 15 ans maintenant et ma plus grande fierté est de continuer à innover et créer de la valeur sur le marché avec mes équipes. Je crois sincèrement en l’intelligence collective, c’est une grande motivation pour moi de permettre à mes collaborateurs de déployer leur plein potentiel intellectuel et créatif pour offrir une solution vidéo toujours plus innovante à nos clients.

Une erreur qui vous a fait grandir ?

Avoir raison trop tôt c’est avoir tort. Une vision innovante est primordiale pour réussir en tant qu’entrepreneur, mais vous ne pourrez pas en créer de la valeur et espérer un succès commercial si le marché n’est pas encore mature. 

Lorsque j’ai fondé Storyfox, je suis partie d’un besoin concret et immédiat de mes clients, ce qui nous a permis de développer un produit avec un go to market idéal et d’avoir une croissance rapide.

Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises?

Malgré une dynamique très positive depuis cinq ans notamment grâce à une politique publique favorable, le développement du capital-risque en Europe et en France reste inférieur aux investissements aux Etats-Unis ou en Chine. Trop de start-up se tournent vers des fonds d’investissement américains afin de pouvoir lever des fonds plus importants et poursuivre leur croissance. En tant que fondatrice d’une start up française dans la tech, je souhaiterais un accès aux financements ”made in France” facilité et plus ambitieux.  

Le deuxième sujet qui me concerne particulièrement reste la place des femmes dans la startup nation. Les fondatrices de start-up ont levé quatre fois moins que leurs homologues masculins. Le tour de table moyen réalisé par une start-up dont l’équipe fondatrice est féminine s’élevait à 4,4 millions d’euros, contre 18,8 millions pour une équipe masculine en 2021. Il y a une vraie prise de conscience, nous savons qu’il faut équilibrer les rôles. Les différentes actions de sensibilisation au sein de l’écosystème doivent continuer et s’intensifier pour espérer une plus grande parité dans les prochaines années.

Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

J’ai eu l’opportunité de participer au Spring Campus 2022, ce qui m’a permis de vivre la culture CroissancePlus. J’ai particulièrement apprécié la qualité des échanges entre pairs basés sur le partage de connaissance et d’expérience qui sont selon moi un facteur clé de succès pour une entreprise en forte croissance. 

L’entraide et l’échange de bonnes pratiques nous permettent d’atteindre des objectifs particulièrement ambitieux, c’est en construisant ensemble que nous pouvons faire de grandes choses. Je suis engagée dans de multiples projets et également dans l’humanitaire et il n’y a rien de plus énergisant et motivant que de construire ensemble.