Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

#AdherentCplus : Christopher Potter l’alternative crédible à Microsoft

Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

 

christophe-potter-entrepreneur-croissance-microsoft

 

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

Notre plateforme collaborative GoFAST, concurrente d’Office 365/Sharepoint/Skype et Google Apps … Et oui ! c’est possible en France/Europe.

2. Qu’est-ce que votre entreprise doit maintenir et /ou apprendre rapidement pour satisfaire votre envie de croissance ?

Se faire mieux connaître, intéresser les médias. Nous avons déjà des références prestigieuses et gagné des appels d’offre européens mais il nous faut plus de visibilité.

3. La réussite pour un entrepreneur rime avec …

La satisfaction clients, le fait que des importants DSI disent « bravo, c’est la première fois que je vois une alternative crédible à Microsoft », un produit très abouti et avoir une super équipe.

4. Quel est votre principal combat en tant qu’entrepreneur ?

– Une baisse des charges notable et simple (pas de CICE bis), avoir un bulletin de salaire émis en brut chargé pour que tout salarié comprenne la réalité du problème, favoriser l’investissement dans les phases ‘jeunes’ des sociétés (« activer l’épargne des Français).

– Globalement une simplification pour les petites entreprises (le TESE est un très bon exemple à suivre). On veut par exemple augmenter l’apprentissage mais c’est un tel bazar ! Chaque formulaire à remplir devrait contenir le temps moyen afin que l’administration comprenne les coûts associés pour les entreprises.

5. En tant qu’entrepreneur, quelle est la valeur chez CroissancePlus qui vous tient le plus à cœur ?

Une communauté d’entrepreneurs qui sont passés pour beaucoup par d’importantes épreuves et exprimer une voix dans le public qu’on entend rarement (les médias préfèrent raconter les belles histoires des licornes qui arrivent une fois sur 1000 ou 10.000 ou celles qui font faillites), mais pas forcément les problèmes de fonds qui mine les autres.

 

Share This: