Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

Antoine Bidet est le Président de BMS  et Beweplast. Deux sociétés qui fabriquent et représentent du matériel, des équipements et des fournitures pour l’industrie du plastique et du caoutchouc. #FrenchFab !

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

Une table d’ouverture de moule qui facilite les entretiens d’outillages. Le succès de ce produit nous a permis de commencer à vendre aux Etats Unis

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Elle est multiple mais 3 choses prédominent : en premier lieu celle d’avoir démarré seul dans une pièce minuscule avec zéro clients pour atteindre aujourd’hui une taille industrielle et des partenaires à travers toute l’Europe et le Maghreb. En second lieu celle d’avoir pu localiser toutes mes fabrications et l’emploi en France ; enfin celle d’avoir sans cesse continué à croître et à embaucher tout en gardant un esprit familial.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Avoir donné beaucoup avec confiance sans contrepartie écrite. Désormais le moindre accord passé n’est plus simplement verbalisé y compris en interne.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Changer les mentalités dès l’école et orienter le débat vers la réussite de tous.

J’ai eu l’occasion de partager mon expérience de chef d’entreprise auprès de professeurs, élèves et ai été abasourdi de voir le niveau des questions posées mais aussi la méfiance à l’égard des chefs d’entreprise. L’adaptation des cycles de formation des jeunes et le changement de leurs mentalités vis-à-vis de l’entrepreneuriat est essentiel pour que la France bouge, progresse. C’est de notre responsabilité de faire passer ce message.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

Pour faire entendre la voix de l’industrie, de l’école à l’université, pour nous aider à séduire et recruter les collaborateurs qui piloteront notre croissance demain mais aussi apprendre de l’expérience des autres.