Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

jonathan-fenet

Jonathan Fenet est Gérant de Sixtine, spécialisée dans la création de contenus audiovisuels avec comme atout d’intégrer l’ensemble de la chaîne de fabrication, tant au niveau de ses équipes, infrastructures et compétences (studio de tournage, studios d’enregistrement, post production, Motion Design, Labo…).

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

Nous avons intégré l’ensemble de la chaîne de création audiovisuelle, véritable élément différenciant, qui nous permet d’offrir un service et une expérience client optimisés et adaptés aux besoins de nos clients que ce soit en termes de réactivité ou de coût.

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Quand nous regardons nos installations actuelles dans Paris, il est difficile d’imaginer que cette aventure a commencé par quelques amis fraîchement diplômés, s’activant dans un hangar au milieu d’un champ de blé des Yvelines. Entre associés, nous sommes restés très soudés et avons su fédérer une belle équipe au fil des années. Notre croissance continue grâce à des clients fidèles et plus nombreux chaque année grâce notamment au bouche à oreille. Nous sommes toujours porteurs de beaux projets et d’envies pour l’avenir. Alors, quand nous regardons dans le rétroviseur, nous pouvons être fiers du chemin parcouru.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Nous pêchons parfois par excès d’enthousiasme ou d’idéalisme et la réalité nous rattrape, mais nous apprenons à être davantage patients.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Il y a un trop grand décalage entre la réalité quotidienne des entreprises françaises et les différents cadres économiques et sociaux imposés. Il nous paraît important de réfléchir et de proposer des solutions pour gagner en pragmatisme, en rationalisation et en souplesse.

Pour exemples, fluidifier l’embauche et simplifier les réglementations pourraient aider les entrepreneurs à s’adapter au marché.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

On dit que le fer s’aiguise avec le fer et l’homme avec l’homme. Croissance Plus est une belle occasion de partager nos expériences et de pouvoir ainsi devenir, ensemble, de meilleurs entrepreneurs !