Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

thierry-barbotte

Thierry Barbotte est CEO de ODIAL-SOLUTIONS, spécialisé en fourniture de services en zone isolée dans les pays en voie de développement.

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

Nous proposons des équipements et des délégations de gestion de services publics (eau et énergie) aux populations rurales en Afrique.

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Gagner de l’argent avec un métier à fort impact social, qui a beaucoup de sens.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Au-delà de critères objectifs, ne pas se fier à son intuition pour une embauche. Comme on dit, la première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Il faut moderniser les outils de financements pour les PME à l’export. La mise en compétition ne doit plus se faire sur les références techniques ou le prix mais sur la capacité à prendre des risques. Plusieurs pays (Pays-Bas, Allemagne…) ont des mécanismes d’appels à projets avec co-financement par les PMEs.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

Afin de rejoindre un groupe d’entrepreneurs reconnus comme motivés et dynamiques, capables de porter des messages à haut niveau et de faire bouger les lignes.