Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

#AdherentCplus : Vincent Luciani répond à nos questions

Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

 

vincent-luciani-entrepreneur-croissance

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

Artefact est une boutique digitale réunissant consultants, ingénieurs et créatifs autour d’un projet commun : faire entrer les marques dans l’ère de l’intelligence artificielle. De la stratégie aux opérations en passant par la production, notre ambition est de doper la croissance des entreprises en mode 21e siècle.

Nous offrons à nos clients une démarche innovante et des services data end-to-end. Grâce à la prochaine fusion entre Artefact et NetBooster, expert en activation digitale, nous allons également intégrer la gestion d’achat média qui manquait à notre offre.

En plus de ses services, Artefact propose également ses propres solutions grâce à son socle technologique basé sur de l’intelligence artificielle. Nous avons notamment créé un outil technologique agile permettant de prototyper et de déployer tous les cas d’usage data possibles. Par la collecte, le processing et le stockage de données dans notre datalake, nous avons la possibilité de définir et d’implémenter des cas d’usages d’enrichissement, de prédiction, personnalisation ou encore de mesure de performance.

2. Qu’est-ce que votre entreprise doit maintenir et /ou apprendre rapidement pour satisfaire votre envie de croissance ?

Un des principaux défis que nous rencontrons aujourd’hui avec nos clients, est celui de conserver le niveau de qualité et d’exigence que nous nous sommes fixés depuis notre création – et qui fait aujourd’hui notre réussite – tout en maintenant une croissance toujours plus importante. Nous apprenons également à nous adapter constamment aux innovations et aux nouvelles demandes des clients afin de continuer à rendre les projets toujours plus concrets !

En terme de communication et de gestion de leads, nous avons su faire évoluer notre nom par le bouche-à-oreille, les événements BtoB et les médias mais nous savons que nous pouvons encore mieux faire afin de devenir LA référence en terme de conseil digital aujourd’hui. Notre prochaine étape consiste notamment à rationaliser nos offres afin de pouvoir les proposer à une échelle internationale et de réussir ce passage souvent très fatidique ! Nous pouvons cependant compter sur le soutien du Groupe NetBooster sur ce pan de notre ambition.

Enfin, pour maintenir notre croissance et continuer de progresser, nous nous devons de satisfaire nos employés en leur fournissant les bonnes perspectives d’évolution tout en leur permettant de conserver une qualité de vie unique en son genre.

3. La réussite pour un entrepreneur rime avec …

La réussite rime pour nous avec trois éléments :

  • Le ROI car dans notre métier, tout se mesure !

  • La fierté de nos équipes et de nos clients sur les projets que nous entreprenons

  • La croissance d’Artefact en terme de chiffres d’affaires et de nombres de clients

4. Quel est votre principal combat en tant qu’entrepreneur ?

Notre principal combat aujourd’hui concerne l’équilibre entre la satisfaction de nos clients et celle de nos employés. En effet, nous nous devons de faire la part des choses entre le succès de l’entreprise et la qualité de vie de nos employés. Ce n’est pas une tâche facile, surtout dans le monde du conseil où les taux de staffing évoluent rapidement au fil des missions. De plus, nous avons réalisé à quel point il devenait complexe de conserver un esprit startup fun au fil de l’évolution rapide de l’entreprise.

Artefact fait donc face à deux combats à la fois mais nous avons pour l’instant réussi à tenir le cap avec notre classement parmi les entreprises en hyper croissance de la French Tech et notre prix Great Place to Work 2017.

5. En tant qu’entrepreneur, quelle est la valeur chez CroissancePlus qui vous tient le plus à cœur ?

La valeur qui me tient le plus à cœur chez CroissancePlus est celle de l’échange et du partage. En effet, j’ai connu cette association par le biais d’amis entrepreneurs qui m’ont parlé des multiples événements organisés. Ce sont des moments où les chefs d’entreprise peuvent parler de leur expérience et trouver un soutien utile et formateur. C’est par les conseils de ces personnes qui vivent les mêmes challenges que nous qu’il est possible d’évoluer et d’apprendre de nos erreurs. Bien sûr, chaque entreprise a ses propres spécificités selon son secteur notamment, mais il arrive naturellement que nous vivions des expériences similaires.

 

Share This: