Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Rencontre avec Alain Juppé : un candidat à l’élection présidentielle de 2017 conscient des préoccupations des entrepreneurs

Les adhérents de CroissancePlus ont échangé avec l’ancien Premier Ministre Alain Juppé lors d’un dîner-débat qui s’est tenu le mardi 10 février 2015 

Alain Juppé

Alain Juppé, Maire de Bordeaux et candidat à la primaire UMP de 2017 s’est livré pendant deux heures à un exercice de questions-réponses avec les entrepreneurs et a dévoilé quelques pistes de son programme pour 2017.

La France possède des atouts non négligeables : elle est la sixième puissance économique  mondiale et le pays européen où la création d’entreprises est la plus dynamique. Néanmoins, des réformes profondes et vigoureuses sont indispensables pour que notre pays renoue avec la croissance.

Ces réformes que nous a présentées l’ancien Premier Ministre ont plusieurs objectifs :

– Libérer les entreprises du carcan normatif qui freine leur développement et leur donner la stabilité dont elles ont besoin pour pouvoir se projeter.

– Réduire les dépenses de l’Etat en externalisant certaines de ses missions.

– Redonner confiance aux citoyens français : « c’est l’ingrédient magique de ce rebond ».

Les entrepreneurs de CroissancePlus ont également fait part de leurs préoccupations à Alain Juppé, notamment sur les problématiques liées aux effets de seuils, à la fiscalité des entreprises, à la lutte contre le chômage ou encore au développement de l’actionnariat salarié, et ont apprécié la qualité de ses réponses.

Le Président de CroissancePlus, Stanislas de Bentzmann, ainsi que les participants de ce dîner-débat, sont ravis de la qualité des échanges lors de ce moment convivial.