Le mardi 4 février 2015, les entrepreneurs de CroissancePlus ont rencontré le Président de la commission des Affaires sociales du Sénat, Alain Milon. L’occasion pour eux d’aborder plusieurs thématiques sociales.

Alain Milon

Les entrepreneurs de CroissancePlus sont ravis d’avoir pu échanger avec le Sénateur du Vaucluse, spécialiste des questions de santé et du financement des dépenses sociales.

Alors que les dépenses sociales augmentent de façon exponentielle et atteignent des niveaux historiquement élevés, il apparaît indispensable d’engager des réformes pour assurer la continuité de notre système de santé et de la Sécurité Sociale.

C’est fort de ce constat qu’un dialogue s’est noué entre les participants de cette matinale politique et le Président de la commission des Affaires sociales du Sénat, avec une question de fond : la capacité de la France à engager des réformes. Ainsi, plusieurs sujets ont été abordés : la maîtrise des dépenses sociales et la lutte contre la fraude à la Sécurité sociale, la mise en œuvre du compte personnel de prévention de la pénibilité ou encore l’examen du projet de loi « Macron » au Sénat.