Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

alexandre-pebereau

Alexandre Pebereau, CEO & Fondateur Tofane Global, répond à nos questions. Tofane assure la connectivité à l’étranger d’un téléphone et d’une voiture au meilleur prix et en toute sécurité.

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

Assurer la connectivité à l’étranger d’un téléphone comme d’une voiture, au meilleur prix et en toute sécurité.

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Faire 2 acquisitions et devenir N°3 mondial des opérateurs de télécoms internationales après Vodafone et Tata … dans la même semaine.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Développer une activité qui était bien pour les clients et l’entreprise mais pas dans le cœur de sa stratégie => cela m’a marginalisé dans l’organisation mais m’a aussi conduit à réfléchir comment obtenir des résultats dans tous les domaines pour en justifier la poursuite chaque année.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Privatiser, sous-traiter et signer des partenariats public-privé pour les activités d’1/3 de la sphère publique – soit près de 2 millions de personnes – pour les sortir du carcan budgétaire, stimuler la croissance de leurs secteurs privés respectifs et partager la valeur ainsi créée en France.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

L’association est une référence pour toutes les entreprises en croissance (ou pas) de France et elle est très pédagogue pour ses membres comme pour toutes les parties prenantes.