Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Benoît Demol, Président de Codimag rejoint les entrepreneurs

Benoit DemolChaque jour, CroissancePlus grandit. Si les femmes et les hommes qui font l’entrepreneuriat français aujourd’hui nous rejoignent, c’est pour partager nos valeurs, enrichir nos idées et développer notre réseau. Focus sur Codimag …

Pouvez-vous nous présenter Codimag en quelques mots ?

Codimag est une société familiale à taille humaine (33 personnes, pour un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros). Et comme dans toute famille, nous fêtons nos anniversaires cette année, celui de nos 40 ans ! La société fabrique des machines d’impression dans le domaine des étiquettes. C’est la technologie employée qui nous distingue et nous rend uniques dans notre secteur d’activité : l’Aniflo®, tout en maintenant la qualité d’impression offset, permet de réduire les temps de calage et de baisser les coûts de production. C’est une véritable révolution pour nos clients imprimeurs. Mais notre spécificité tient aussi à autre chose… Nos principaux concurrents sont asiatiques et aujourd’hui, grâce à un développement soutenu, nous vendons nos machines aux Chinois ! Un joli pied de nez, non ?

Pourquoi avez-vous adhéré à CroissancePlus ?

Je voulais rejoindre une association où je pourrais échanger sur les problématiques des dirigeants avec des valeurs qui me correspondent. Je ne voulais pas me retrouver dans un microcosme ennuyeux… Vous savez, chez Codimag, nous avons toujours eu un système d’intéressement pour nos salariés ; ils peuvent même entrer au capital de l’entreprise. Chez CroissancePlus, un des prérequis est d’avoir un dispositif de partage de la croissance. Alors, naturellement, j’adhère !

En deux mots, comment générer de la croissance aujourd’hui ?

À mon sens, la croissance tient à trois choses : l’innovation, qui nous permet de conquérir de nouveaux clients, un développement dans des zones géographiques où nous n’étions pas historiquement présents, et des valeurs de respect mutuel entre toutes les parties prenantes : employés, clients, fournisseurs.

Retrouvez le 11ème magazines des Entrepreneurs