Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

Christophe de Becdelievre

Christophe de Becdelievre, CEO de LeHibou.com répond à nos questions. LeHibou.com est une communauté de consultants indépendants en recherche de missions longues chez des clients finaux.

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

LeHibou.com est la première Marketplace qui fédère plus de 15000 consultants indépendants spécialisés sur les métiers de l’IT.

Notre modèle repose sur les avis et notations clients, ce qui permet d’avoir un feed-back réaliste sur les missions déjà réalisées par les consultants, et nous gérons tous les aspects juridiques liés au statut des indépendants.

L’innovation repose sur notre modèle hybride : à la fois plateforme ouverte et accessible gratuitement sur l’ensemble des ressources disponibles sur le marché, et à la fois Société de Services (nous qualifions physiquement les consultants et portons la responsabilité juridiques des contrats auprès de nos clients).

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Mon équipe, que j’essaye de faire grandir, et la création d’un nouveau modèle qui vient repenser celui vieillissant des SSII (ESN).

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Se lancer dans un secteur inconnu, versus créer dans un écosystème déjà maitrisé.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Repenser le format du CDI/CDD.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

Parce que c’était une évidence ! Partage, inspiration, développement personnel, networking. Tout ceci a du sens en plus du rôle de Croissance Plus auprès des institutions publiques.