Le 20 novembre, CroissancePlus recevait Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, pour un échange convivial avec les entrepreneurs.

Cédric O a détaillé l’ambition du Gouvernement pour accompagner les entreprises innovantes et technologiques afin de faire de la France un pays de licornes à la hauteur de notre capacité d’innovation.

Il a rappelé l’objectif du French Tech 120 : identifier 120 entreprises françaises pour les accompagner dans leur croissance et pour valoriser un écosystème pourvoyeur d’emplois. Cette initiative gouvernementale porte la même ambition que les « Victoires de la Croissance » que CroissancePlus organise chaque année en partenariat avec KPMG, BNP Paribas et le Figaro, pour mettre en lumière les entreprises d’hyper-croissance.

Les entrepreneurs ont interrogé le Ministre sur les moyens de financement, sujet incontournable pour permettre à nos entreprises de passer de la start-up à la scale-up. Les besoins de recrutement, notamment de développeurs, ont également été évoqués : on estime que les entreprises auront besoin de 200 000 talents en 2022. La formation professionnelle tout au long de la vie sera donc la clé pour répondre aux besoins de recrutement. Enfin, l’émergence de leaders technologiques, face aux GAFA, ne se fera pas sans l’Europe qui doit permettre une concurrence loyale.