CroissancePlus a souhaité contribuer au grand débat national en organisant des réunions à Paris et dans les territoires.

Issues des problématiques quotidiennes des entrepreneurs, les propositions de CroissancePlus répondent de manière pragmatique aux enjeux actuels : recrutement, formation, fiscalité, transmission, rationalisation des dépenses publiques, meilleure lisibilité de l’action publique.

78% des français ont confiance dans leurs PME, l’entreprise est donc le lieu privilégié de la réconciliation ! Partage des fruits de la croissance, formation, accompagnement des personnes les plus éloignées du marché de l’emploi, lutte contre la précarité en favorisant l’employabilité : donnons aux entreprises les moyens de participer à notre modèle social.

Ces mesures doivent être accompagnées d’une responsabilisation de l’action publique, ce qui suppose de baisser les dépenses en rationalisant les structures publiques et leurs missions. La lisibilité et la crédibilité de l’action publique permettront alors de restaurer la confiance des citoyens.

Pour Jean-Baptiste Danet, Président de CroissancePlus : « Le grand débat national doit donner une place aux idées issues du terrain, pour que notre pays retrouve un dynamisme économique qui profite à tous sur l’ensemble des territoires.  Les entrepreneurs de CroissancePlus considèrent que l’entreprise est le lieu de la croissance, de la réconciliation, du dialogue et de la formation. C’est tout le sens de nos propositions. »

 

Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici