Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

CP : Un budget 2018 en faveur de l’économie productive

Un budget 2018 en faveur de l’économie productive

Les entrepreneurs de CroissancePlus accueillent de manière positive les annonces budgétaires faites aujourd’hui par le Gouvernement. La volonté de soutenir l’investissement productif est conforme aux engagements présidentiels, et se traduit par des réformes fiscales de nature à favoriser le développement et le financement des entreprises.

Le prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital apportera la simplicité et la lisibilité nécessaires à l’entrepreneur et à l’investisseur. La suppression de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune permettra de libérer les ambitions de réussite et d’attirer de nouveaux capitaux afin que nos entreprises innovent, grandissent et embauchent.

Le texte final devra cependant être étudié dans son détail, avec deux points de vigilances particuliers :

– La définition et le mode de détention de l’immobilier d’entreprise, afin que le nouvel IFI ne vienne pas pénaliser l’outil productif et ses détenteurs.
– Le régime fiscal de l’actionnariat salarié, qui doit revenir à son régime de 2015 pour que nos entreprises puissent à nouveau attirer les talents et que chaque collaborateur soit associé à la croissance.

Pour Jean-Baptiste Danet, Président de CroissancePlus « Ce Projet de Loi de Finances est positif : son objectif est de favoriser le développement de l’investissement et de l’entreprise, qui in fine participera au financement de notre modèle social et à la création d’emplois. Ne ratons pas cette opportunité de redonner à notre pays l’attractivité fiscale qui développera son économie, et soyons vigilants et attentifs lors du débat parlementaire, car en matière de fiscalité, le diable se cache dans les détails. »

Contact presse : Isabelle d’Halluin Communication
06 03 00 88 48 / ihalluinpresse@gmail.com