Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

CP : Discours de politique générale : CroissancePlus entend la volonté réformatrice du Gouvernement

 

 

Discours de politique générale : CroissancePlus entend la volonté réformatrice du Gouvernement

Le discours de politique générale prononcé par Edouard Philippe est venu apporter plusieurs éléments de confirmation et de précision concernant les mesures destinées au monde de l’entreprise. CroissancePlus prend acte du fait que la plupart des réformes annoncées pendant la campagne présidentielle seront présentées au Parlement rapidement, tant en ce qui concerne le droit du travail que la fiscalité.

Les entrepreneurs reçoivent positivement le souci de simplicité et de lisibilité exprimé le Premier Ministre, même s’ils regrettent le délai de mise en application de certaines mesures. Ils comprennent l’objectif prioritaire de réduction des déficits publics, qui in fine, permettra de garantir la stabilité fiscale de manière pérenne, mais ils attendent le calendrier et le contenu précis de de ces réformes afin de pouvoir juger de leurs effets concrets dans la vie de leurs entreprises.

CroissancePlus demeure également vigilant sur deux sujets prioritaires pour les entrepreneurs : le prélèvement à la source et le déploiement du compte pénibilité. Ces réformes sont en l’état nocives pour les entreprises, spécialement pour les TPE-PME, et exigent d’être davantage travaillées et évaluées.

Pour Jean-Baptiste Danet, Président de CroissancePlus « En annonçant la présentation des principales réformes économiques dès cet automne, le Premier Ministre a exprimé la volonté réformatrice de ce Gouvernement, et nous nous en réjouissons. Nous regrettons bien sur le décalage dans le temps de la mise en application de certaines mesures et attendons désormais les preuves concrètes de cette volonté ».

Contact presse : Isabelle d’Halluin Communication 06 03 00 88 48 / idhalluinpresse@gmail.com