Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

CP #LeGrandDebat : la lutte contre le chômage survolée !

#LeGrandDebat : la lutte contre le chômage survolée !

Alors que ce soir les 11 candidats à l’élection présidentielle étaient réunis pour débattre, les problématiques des entrepreneurs n’ont été évoquées qu’à la marge.

 

Pourtant, l’ensemble des enquêtes d’opinion nous rappellent que le chômage est la première préoccupation des français. Or, les plus gros créateurs d’emplois en France sont le PME et les ETI, qui restent assaillies par des contraintes réglementaires et législatives inadaptées aux nouvelles réalités économiques.

 

Les entrepreneurs de CroissancePlus déplorent ce manque d’intérêt, et rappellent à l’ensemble des prétendants à l’élection présidentielle que sans aborder les sujets de la fiscalité, de droit du travail, de financement de l’entreprise ou encore du numérique, notre pays ne retrouvera jamais le plein emploi

 

« Nous avons besoin que cette élection présidentielle permette de libérer le potentiel des entreprises. Les politiques et les lois de demain doivent favoriser leur développement, et un meilleur partage des fruits de la croissance. Sans cela, le dos-à-dos continuera à diviser notre société, et le chômage à assombrir les perspectives des jeunes français. Il y a urgence à réformer. Ce n’est pas une option ! » déclare Jean-Baptiste Danet, Président de CroissancePlus.

Contact presse : Isabelle d’Halluin communication 06 03 00 88 48 / idhalluinpresse@gmail.com