Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

CP : Pour l’emploi tout reste à faire

 

Pour l’emploi, tout reste à faire

Les derniers chiffres du chômage dévoilés ce soir confirment une tendance lourde en France. Des millions de nos concitoyens sont les victimes du piège terrible de l’inactivité, qui sévit en France depuis plus de 40 ans.  Pourtant, notre pays à tous les talents et les atouts pour réussir dans la mondialisation.

Nous ne pouvons pas nous résoudre à seulement acter cette situation d’échec. Nous ne pouvons pas nous résoudre à offrir comme seule perspective d’avenir à des millions de français une survie élémentaire, assurée par une solidarité nationale qui croule sous le poids de la dette.

Derrière ce chiffre du chômage se dessine une réalité dramatique: la multiplication de situations de pauvreté, de dépression, de manque de confiance en soi et de désespoir. Parce que l’emploi n’est pas qu’un moyen de subsistance mais aussi une activité humaine primordiale, ce dernier doit être au cœur d’un projet de société collectif.

Si de nombreuses solutions ont pu être explorées et appliquées dans le passé sans grand résultat, il y en une qui a été pour l’instant toujours ignorée : celle de la réconciliation et de l’audace.

Une vision réconciliatrice prônée par CroissancePlus qui cherche à aligner l’intérêt des collaborateurs, créateur des richesses, et l’intérêt des entreprises, créatrices d’emplois et d’activité. Il est urgent de donner plus de liberté aux entreprises et de favoriser leur développement en leur assurant d’abord un cadre législatif et fiscal ambitieux. Il faut ensuite une stabilité des règles, pour que chaque entrepreneur puisse se projeter dans l’avenir. Nous devrons enfin protéger les collaborateurs en leur assurant des droits sociaux adaptés à tous les types de travail, et de vraies formations, utiles et qualifiantes. Autant de domaines dans lesquels nous, entrepreneurs, nous défendons des mesures qui profitent à tous.

Pour Jean Baptiste Danet, Président de CroissancePlus  « La situation sociale de notre pays impose des choix courageux. Nous sommes tous responsables. Il faut libérer la création d’emplois en dépoussiérant le droit du travail et en améliorant la fiscalité qui pèse sur la production. Mais il faut aussi s’attaquer sérieusement au sujet de la formation initiale et continue. Si les mesures nécessaires ne sont pas adoptées rapidement, la défiance se généralisera dans notre pays ».

Retrouvez nos mesures ici

 

Contact presse : Isabelle d’Halluin Communication 06 03 00 88 48 / idhalluinpresse@gmail.com http://www.croissanceplus.com

Premier réseau français des entrepreneurs de croissance créé en 1997, CroissancePlus se veut force de propositions et d’influence auprès des pouvoirs publics et leaders d’opinion pour favoriser la croissance des entreprises et la création d’emplois en France.

 

CP : emploi, tout reste à faire