8 minutes pour pitcher, 8 minutes pour convaincre : c’est le défi relevé par les finalistes des Scale-Up Awards face aux 350 entrepreneurs présents le 5 avril au Spring Campus organisé par CroissancePlus. Sélectionnées en amont par un jury d’experts, les entreprises retenues ont rivalisé d’éloquence pour valoriser leur croissance.

Parmi les dossiers reçus, le jury a choisi 4 entreprises finalistes :

  1. FAMOCO spécialiste du sans-contact et du développement des services NFC – Scale-Up dirigée par Lionel Baraban
  2. HALIO DX spécialiste du diagnostic immuno-oncologique – Scale-Up dirigée par Vincent Fert
  3. OGURY spécialiste des données de navigation et de comportement sur mobile – Scale-Up dirigée par Jean Canzoneri
  4. YOUNITED CREDIT spécialiste du crédit à la consommation – Scale-Up dirigée par Geoffroy Guigou

 

Les 350 entrepreneurs présents ont voté pour récompenser OGURY dirigée par Jean Canzoneri qui devient la Scale-Up de l’année 2018 ! Elle succède ainsi à AGRICONOMIE, Scale-Up 2017 dirigée par Paolin Pascot.

Jean Canzoneri, Co-founder et CEO d’OGURY réagit : « Nous sommes honorés d’avoir été remarqués et distingués par cette assemblée de dirigeants connaissant l’engagement quotidien pour faire progresser et grandir une entreprise. Ce grand prix vient récompenser le travail de toutes nos équipes qui ont réussi en moins de 3 ans à placer OGURY sur une trajectoire exponentielle. »

Le prix spécial du jury, remis par le cabinet d’avocat d’affaires, Gide Loyrette Nouel, a lui été attribué à YOUNITED CREDIT dirigée par Geoffroy Guigou.

« Les 50 entreprises qui ont postulé pour les Scale-Up Awards sont une formidable vitrine pour les Scale-Up, ces entreprises en hypercroissance et en transformation dont notre économie a tant besoin. Nous devons les accompagner et les soutenir, elles sont créatrices de valeur partagée, d’innovation et contribuent, à travers leur modèle innovant, à réconcilier la société civile avec l’entreprise. Nous sommes très fiers de récompenser deux d’entre elles. » Christian Nouel, Avocat, associé du Cabinet Gide, Loyrette, Nouel, Président de la Fondation Croissance Responsable.

« Nous nous félicitons de la qualité exceptionnelle des candidatures reçues pour la troisième édition des Scale-Up Awards. Le jury a sélectionné 4 entreprises répondant aux critères d’’innovation, de croissance et de développement à l’international. C’est ce qui permettra à nos lauréats de devenir les ETI de demain. » Jean-Baptiste Danet, Président de CroissancePlus.

« Nos entreprises ont besoin de modèles d’hypercroissance inspirants pour grandir. Nos 4 finalistes des Scale-Up Awards sont des exemples qui tirent l’économie française vers le haut : nous devons absolument encourager ces modèles ! Cette nouvelle édition du concours nous a prouvé que la France est bien un terreau fertile ; les lauréats 2018 ont une vraie vision sur leurs perspectives de croissance, mais sont aussi conscients des facteurs clefs de succès, absolument nécessaires pour y parvenir. Nous sommes très fiers de récompenser aujourd’hui deux parcours d’exception parmi ces pépites. » souligne François Bloch, Directeur Général de KPMG.

Composition du jury :

Geoffroy de Becdelièvre, PDG de Marco Vasco et membre du Comité Directeur de CroissancePlus
Georges Gambarini, Coordinateur National du Marché des Entreprises de Croissance chez KPMG
Christian Nouel, Associé du cabinet Gide, Secrétaire Général de CroissancePlus
Hélène Saint Loubert, Présidente de Grenade & Sparks et Vice-Présidente de CroissancePlus
Eric Sebban, Fondateur & CEO de Visiomed, lauréat des Scale-up Awards 2016

Ce jury a sélectionné 4 finalistes parmi une cinquantaine de dossiers de candidature d’entreprises au business model installé. Les critères ? Une perspective de changement d’échelle menée grâce aux leviers suivants :
– une innovation de rupture ou incrémentale
– une évolution du chiffre d’affaires et perspectives de financement
– progression et prévisions de recrutement
– développement à l’international actuel et/ou envisagé

>> Retrouvez le communiqué de presse en version pdf <<<

OGURY elue Scale-up de lannee par les entrepreneurs de CroissancePlus