Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

CP : Pour plus d’agilité et moins de précarité

Pour plus d’agilité et moins de précarité

Les entrepreneurs de CroissancePlus félicitent Muriel Pénicaud pour sa nomination au Ministère du Travail.

Par ses actions à la tête de Business France, elle a démontré sa bonne compréhension du monde entrepreneurial.

Les défis auxquels elle devra faire face dans les prochaines semaines sont immenses. Notre Code du Travail est sclérosé, et ne parvient ni à protéger convenablement les personnes, ni à encourager la création d’emploi.

Concernant les protections, les angles morts sont en effet nombreux: 80% des embauches se font en CDD; la protection sociale des indépendants et des autoentrepreneurs est trop précaire; les instances de représentations sont complexes et parfois non représentatives.

Pour ce qui est de la création d’emplois, nombreux sont les entrepreneurs qui refusent d’embaucher, tant la sortie du CDI est incertaine et risquée. Une PME ne peut pas prendre le risque d’être sacrifiée par des indemnités prud’homales exorbitantes.

Pour répondre à ces problèmes, CroissancePlus propose des solutions concrètes et pragmatiques, et souhaite soutenir Madame Notat et le nouveau Gouvernement dans leur volonté de réforme. S’il est nécessaire de davantage partager les risques au sein de l’entreprise, les entrepreneurs de CroissancePlus veulent aussi favoriser le partage des opportunités, notamment grâce au développement de l’actionnariat salarié.

Selon Jean-Baptiste Danet, Président de CroissancePlus « La situation sociale de notre pays nous impose d’agir rapidement, et de sortir du dos-à-dos stérile qui divise trop souvent l’entreprise, mais également la classe politique. Partageons le risque, mais aussi les opportunités ».

Contact presse : Isabelle d’Halluin Communication 06 03 00 88 48 / idhalluinpresse@gmail.com