Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

 

 

Jean-Bernard Falco dirige Paris Inn Group, un parc hôtelier de 9 hôtels 5* et 21 hôtels 4*, soit 30 hôtels, 1959 chambres et 1000 collaborateurs.

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

J’ai à cœur de donner au sport et à sa pratique une place fondamentale dans la vie de Paris Inn Group. J’ai ainsi créé une filiale dédiée au sport, dans le but d’inciter mes 1000 salariés à pratiquer une discipline sportive : cours de yoga, de boxe ou encore mise à disposition de salles de sport. Je leur lance également des challenges incroyables : en 2014, 55 collaborateurs et partenaires ont couru au mythique marathon de New York et nous avons réitéré le défi en 2016 avec 122 coureurs sur la ligne de départ. Cette année, nous avons rallié Paris à Nîmes en vélo, soit 750km en 5 jours, pour fêter l’ouverture de notre nouvel hôtel le Maison Albar Hotels L’Imperator à Nîmes ! A la fois accélérateur de culture d’entreprise et véhicule de valeurs telles que l’esprit d’équipe et le dépassement de soi, je suis persuadé que le sport est aujourd’hui l’un des sujets de l’entreprise de demain.

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

L’évolution incroyable de Paris Inn Group en quelques années et surtout la croissance exponentielle qu’elle va connaître à l’avenir, que cela soit en France ou à l’international. En à peine 14 ans, Paris Inn Group s’est dotée d’un parc de 30 hôtels 4 et 5 étoiles et réalise un volume d’activités de 88,5 M€, grâce au talent de 1000 collaborateurs.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Dans mon parcours professionnel comme personnel, j’ai toujours cru en l’Homme. Je crois avant toute chose en une personnalité avant de suivre un projet, ce qui a pu me jouer des tours par le passé, mais a fait grandir le chef d’entreprise et entrepreneur que je suis aujourd’hui.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Dans le cadre d’une plus grande fluidité du marché du travail, je pense qu’il est aujourd’hui nécessaire d’apporter une réelle flexibilité dans l’embauche des collaborateurs, en donnant davantage de marge de manœuvre aux entreprises, comme aux salariés.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

Nous partageons les mêmes valeurs, qu’elles soient humaines, sociales, sociétales ou bien environnementales. Les idées défendues par CroisancePlus vont de pair avec nos engagements : la libération de l’économie, la favorisation d’une croissance responsable des entreprises françaises en France et à l’International sans oublier l’humain, que je mets un point d’honneur à placer au cœur de tout.