Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

 

 

Leslie Garçon, Matthieu Bergerault et Aristide Varvounis ont fondé WEEM, une plateforme de connexion entre les dirigeants d’entreprises et une communauté fédérée de 600 talents indépendants de haut niveau.

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

WEEM propose un nouveau modèle d’accompagnement des dirigeants, reposant exclusivement sur une communauté fédérée d’indépendants, favorisant ainsi :

  • Une totale agilité et flexibilité permettant aux entreprises de toutes tailles d’avoir accès à la valeur ajoutée d’un conseil de haut niveau
  • Une approche du conseil plus humaine, tenant compte du « fit » entre soft skills des consultants et culture d’entreprise du client – ce que nous appelons le « matching affinitaire ».

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Nous aidons nos clients à être au rendez-vous de leurs ambitions tout en permettant aux talents de notre communauté d’être indépendants, c’est-à-dire entrepreneurs de leur vie. Au quotidien, notre plus grande joie est d’être remerciés par nos clients et nos consultants pour la qualité des rencontres que nous créons.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Nous avions surestimé l’importance des outils digitaux dans notre modèle et organisation. Nous nous sommes rendus compte que la dimension humaine de notre métier était la clé d’un rapport de confiance avec nos clients et nos talents indépendants. Aujourd’hui, nous misons avant tout sur le relationnel et utilisons la technologie comme levier d’excellence opérationnelle.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Nous pensons qu’il serait utile de clarifier les droits et devoirs des indépendants pour faciliter l’accès des entreprises à des talents externes dans un cadre à la fois flexible et protecteur pour chacun.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

Nous recherchons dans CroissancePlus des moments d’échange et de prise de hauteur avec des adhérents confrontés aux mêmes enjeux opérationnels que les nôtres, dans une communauté de partage qui est au cœur de notre ADN et de celui de CroissancePlus.

Découvrez WEEM en vidéo.