Patrick Drahi était l’invité d’honneur du dîner-débat de CroissancePlus organisé le 5 avril dernier.  Cette rencontre a été l’occasion pour l’entrepreneur emblématique de raconter son parcours et de témoigner sur les clés de sa réussite.

Patrick Drahi

Patrick Drahi se présente comme un « self made men », qui a créé une multinationale dans les télécommunications et les médias en une vingtaine d’années. Parti avec « un prêt de 50  000 euros » et une première expérience en entreprise, il décide jeune de se lancer dans le pari osé du câblo-opérateur.

Les succès s’enchaînent, et Patrick Drahi opère ses premiers rachats d’entreprise pour s’internationaliser  rapidement. La clé de son succès réside dans sa capacité « à suivre des projets avec des objectifs simples ».

Impressionnés par son ascension fulgurante, les membres de CroissancePlus ont pu échanger avec l’entrepreneur sur ses motivations au quotidien, sur la stratégie de diversification d’Altice, ou encore sur la relation avec ses investisseurs.

Les entrepreneurs de CroissancePlus ont grandement apprécié l’humour, l’audace et la clarté des réponses de Patrick Drahi.