dirk-van-leeuwen-woonoz

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

Woonoz est une société qui commercialise une technologie d’adaptive learning : il s’agit d’un mode d’apprentissage qui combine intelligence artificielle et sciences cognitives afin de personnaliser l’enseignement.

Le point fort de cette méthode est de permettre d’apprendre plus rapidement, mais surtout de mémoriser de manière durable ce qui a été appris. On parle d’apprentissage adaptatif dans la mesure où l’algorithme que nous avons développé permet de faire répéter intelligemment à l’apprenant le contenu d’une formation. Car que vaudraient une qualité de contenu et la compréhension sans la mémorisation ? C’est bien l’objectif final de cette méthode.

L’une des solutions les plus connues de la marque Woonoz est le Projet Voltaire. Avec plus de 4 millions d’utilisateurs de tous âges, 2 500 établissements d’enseignement et plus de 700 entreprises partenaires, le Projet Voltaire a été « meilleur service d’apprentissage en ligne toutes disciplines confondues » par l’European Foundation for E-Learning Projects.

Pourquoi avez-vous adhéré à CroissancePlus ?

Parce que CroissancePlus est véritablement proche du monde de l’entrepreneuriat et cherche à influencer positivement, et de façon pertinente, les décideurs.

Pour la réflexion comme pour le business, c’est d’une grande aide. Deuxième raison : le siège de Woonoz est à Lyon … et c’est important de rester connecté au monde parisien !

En deux mots, comment générer de la croissance aujourd’hui ?

La croissance est une conjonction de facteurs : la qualité de l’offre, la simplicité de la solution, un produit innovant, une vitesse d’exécution et de la confiance.

Retrouvez le 11ème magazines des Entrepreneurs