Vendredi 18 mai, Amélie de Montchalin, Députée LREM de l’Essonne, est venue à la rencontre des entrepreneurs de CroissancePlus pour échanger avec eux sur les mesures de la prochaine loi PACTE, et en particulier sur le financement des entreprises.

Amélie de Montchalin a évoqué son parcours professionnel et est revenue sur sa première année comme députée. Sa mobilisation sur les sujets économiques et financiers, au sein de la commission des Finances, en particulier pendant l’examen du budget, lui a donné une forte légitimité. Elle a d’ailleurs été désignée « députée de l’année 2017 » par le jury du Trombinoscope.

Les entrepreneurs de CroissancePlus lui ont présenté leurs propositions pour faciliter le financement des entreprises : rendre la Bourse plus accessible aux PME ; moderniser le PEA-PME ; assouplir les contraintes règlementaires pesant sur les nouveaux outils de financement ; développer le crédit inter-entreprises. Amélie de Montchalin nous a fait partager ses idées pour rapprocher les français du financement de l’économie, et les entrepreneurs des outils de financement adaptés à leurs besoins.

La Matinale a également permis d’échanger sur la réforme du « pacte Dutreil » (transmission d’entreprise), sur l’objet social de l’entreprise ou encore sur la baisse des dépenses publiques.

Les entrepreneurs de CroissancePlus ont rappelé le besoin de mesures audacieuses et efficaces pour faire grandir les entreprises et accompagner la croissance et l’emploi.