Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

EDITO : Légitimes !

C’est à une Assemblée profondément renouvelée que nous avons soumis nos 70 propositions pour la croissance et l’emploi issues du travail collectif des entrepreneurs de CroissancePlus. Ces mesures n’ont qu’un seul objectif : libérer nos entreprises des contraintes qui les empêchent de grandir. Nous serons engagés tout au long de cette législature pour partager nos expériences avec les nouveaux élus, afin de répondre ensemble à l’urgence de la réforme et surmonter les blocages stériles.

Le monde qui vient est une chance, car il offre de magnifiques opportunités de croissance. L’entrepreneur est au cœur de nouveaux défis liés aux bouleversements technologiques, sociologiques, démographiques et environnementaux. Il a un rôle primordial à jouer dans l’accompagnement de ces transitions, pas seulement économique, mais aussi sociétal. L’entreprise est au cœur de la cité, l’entrepreneur a donc toute légitimité pour accompagner le changement.

Au plus près des besoins, les entrepreneurs sont des acteurs de terrain, qui ont confiance en leur capacité à répondre aux défis sociétaux actuels, pour redonner corps à la cohésion sociale. Jour après jour, ces acteurs du changement développent leurs entreprises pour créer de la croissance et en partager les fruits avec leurs collaborateurs pour une meilleure répartition des richesses. Acteurs responsables, ils s’engagent pour former leurs collaborateurs aux nouveaux métiers imposés par le numérique, créer des emplois et s’impliquer dans des projets d’intérêt général.

Confrontés aux enjeux de demain, les entrepreneurs mettent leur savoir-faire et leur énergie à disposition pour promouvoir et encourager les futurs talents. Éduquer nos jeunes à l’économie et leur insuffler l’esprit d’entreprise est une des actions prioritaires de CroissancePlus. Nos futurs entrepreneurs sont là tout près, et ils ont besoin de notre soutien. Encourager la prise de risque, l’initiative, la créativité et l’innovation, autant de valeurs que nos dirigeants souhaitent transmettre en accompagnant de jeunes entrepreneurs débutants.

La société civile et les pouvoirs publics sont deux piliers complémentaires et indissociables pour inventer le nouveau mode de société que la révolution numérique nous oblige à envisager. Si les entrepreneurs réclament des mesures fortes, c’est pour accompagner le potentiel de croissance que nous offrent les évolutions du monde. Les valeurs que nous partageons, la conscience de notre responsabilité sociétale nous rendent légitimes à être entendus. C’est en écoutant les entrepreneurs de terrain, dans l’action, que la nouvelle majorité posera les conditions de la réussite.