François FillonFrançois Fillon était l’invité de CroissancePlus pour un dîner-débat le 16 avril 2014. Cette rencontre a été l’occasion pour l’ancien Premier ministre de rappeler la nécessité de changer les choses pour relancer la croissance française en panne depuis 30 ans.

Lors de ce dîner-débat, François Fillon nous a fait part de sa conviction selon laquelle seul un électrochoc politique permettrait de relancer l’économie et de combler le déficit de notre pays.

« La meilleure des protections sociales c’est l’emploi » a-t-il affirmé. D’après l’ancien Premier ministre tout doit découler de cet objectif. Il faut rassembler les français autour d’un projet de redressement économique et de création d’emplois.

François Fillon a ainsi souligné l’importance d’un allègement du code du travail, trop complexe et trop rigide pour nos entreprises. Il a également évoqué l’impact des seuils sociaux sur la création d’emploi. Il a par ailleurs insisté sur la nécessité de réformer la formation professionnelle pour les chômeurs de longue durée.

François Fillon a enfin rappelé la nécessité d’engager une baisse de la fiscalité sur nos entreprises et d’augmenter le temps de travail afin d’harmoniser les conditions de concurrence de la France avec notre voisin allemand. Le Président de CroissancePlus, Stanislas de Bentzmann, ainsi que les 150 participants à ce dîner-débat, ne souhaitent désormais plus qu’une chose : croire en l’avenir d’une politique économique française tournée vers le développement et la compétitivité des entreprises.

Lire le Position paper de Croissance Plus sur l’accompagnement des chômeurs vers l’emploi