Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

izipizi

Charles, Xavier et Quentin sont trois copains d’enfance qui ont fondé IZIPIZIIZIPIZI conçoit et commercialise des lunettes qui sont design, colorées, de qualité, vendues à un prix accessible et dans un réseau de distribution sélectif (concept stores, boutiques de mode, grands magasins, opticiens haut de gamme) dans plus de 50 pays à travers le monde.

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

Notre concept est de créer et de distribuer des lunettes prêt-à-porter, design & colorées, pour toute la famille & tous les moments de la vie : Lecture, solaire, écran etc. Distribuées via un réseau de distribution sélectif, à un prix accessible.

Notre objectif est de devenir une marque de référence, un basique incontournable dans le monde entier.

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Notre association : être 3 copains d’enfance qui entreprennent ensemble et qui s’entendent très bien, voir un peu plus chaque jour, c’est surement notre plus grande fierté au-delà.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Le lancement de notre premier produit qui était trop « niche » : «  une lunettes de lecture en libre-service destinée au guichet de banque »  nous a fait grandir vers des collections qui s’adressent aux plus grand nombre : «  des lunettes pour toute la famille et tous les moments de la vie  »  et donc qui représentent un potentiel plus fort.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Diminuer les charges salariales au prorata des nouveaux salariés entrants chaque année pour faciliter l’embauche tout en conservant une trésorerie favorable aux investissements par ailleurs.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

Pour progresser, s’aérer, rencontrer et échanger.