jean-baptiste-danet-entrepreneur-croissanceLes Châtiments, Victor Hugo

 

 

Dans un monde où l’agilité permet de saisir les opportunités, CroissancePlus agit pour lever les freins à la croissance, réconcilier la société civile et les pouvoirs publics, les entrepreneurs et leurs collaborateurs.

Ne nous trompons ni d’espoir ni de combat, le rôle des entrepreneurs est plus large, il va au-delà des débats autour de la fiscalité, de l’emploi, du financement et du numérique. Son rôle est social dans la création d’emplois, le partage de la valeur avec ses collaborateurs et la valorisation des territoires. Son rôle est sociétal car l’entreprise est le lien privilégié d’insertion dans la société, prescriptrice de développement social et culturel.

Accompagnons avec discernement le mouvement positif créé par les premières réformes du gouvernement actuel pour donner une âme au combat des entrepreneurs au nom de l’intérêt commun.

Les bouleversements technologiques, sociologiques, démographiques et environnementaux actuels représentent une opportunité sans précédent de création de valeur et nous obligent à revoir nos organisations.

Le monde de demain, aujourd’hui focalisé sur l’intelligence artificielle, sera ce que nous en ferons ; notre engagement doit proposer une vision d’espoir et d’optimisme pour nous réinventer avec audace !

Avoir peur n’est pas viable ! Notre énergie et notre créativité d’entrepreneur doivent être entièrement consacrées à l’innovation ! Innover, c’est être en observation de ce monde qui change et à l’écoute des nouvelles aspirations ; entendre avant les autres les messages que nous livre la société et y répondre concrètement. L’Entrepreneur et l’Innovation sont les moteurs pour la construction d’une nouvelle société.

Le rapprochement entre CroissancePlus et la Fondation Croissance Responsable vise à mettre la société civile au cœur de notre projet pour accompagner le mouvement, pour que l’espoir change de camp.

La formation professionnelle et l’apprentissage sont autant de sujets prioritaires pour éduquer et accompagner les talents dans une société où les initiatives sont encouragées. En agissant sur le temps court des réformes et sur le temps long de l’éducation, nous souhaitons réconcilier la société civile et le libéralisme.

Grâce à cette nouvelle dynamique, nous pourrons offrir aux générations futures l’espoir et la vision optimiste d’un environnement à la hauteur de nos ambitions !