Félicitations aux 5 finalistes : 2CRSI, ALPHYR, HAPPYTAL, SURYS, VISIATIV sélectionnés par le jury !

 

Pour cette 4ème édition des « Victoires de la croissance » – Scale-Up Awards en partenariat avec KPMG, BNP Paribas et Le Figaro, le jury composé de Jean-Baptiste Danet (CroissancePlus), François Bloch (KPMG), Alain Breffeil (BNP Paribas France), Bruno Jacquot (Le Figaro Economie) et Elie Kanaan (Ogury, lauréat 2018) a sélectionné :

2CRSI, Alain Wilmouth : 2CRSI évolue dans le monde de la donnée informatique. Créée en 2005, 2CRSI est une société française spécialisée dans la recherche, la conception et la fabrication de serveurs et de solutions informatiques sécurisées.

Alphyr, Alexandre Pham : les enseignes du groupe Alphyr proposent à leurs entreprises clientes, des services de recrutement sur des contrats variés. La spécificité et la performance des agences dépendent d’un concept innovant qui a prouvé son efficacité : une approche digitale, des consultants polyvalents et une organisation en franchise. L’agence d’intérim 100% digitale MisterTemp’ vient en complémentarité des agences et permet ainsi de proposer une offre « multicanal » à l’ensemble des clients du groupe.

Happytal, Pierre Lassarat : la start-up qui révolutionne l’expérience de l’hospitalisation, en accompagnant le patient de A à Z dans son parcours, de la préadmission au retour à la maison, en passant par des services de conciergerie. Ce sont des services pour améliorer l’attractivité et digitaliser le parcours patient.

Surys, Hugues Souparis : leader mondial de la lutte anti-contrefaçon. Créée en 1984, Surys (ex Hologram Industries) est initialement concepteur d’hologrammes, et propose aujourd’hui une gamme complète de solutions optiques et numériques dans le domaine de la haute sécurité. Surys est devenue une entreprise-plateforme optique et digitale dont les solutions sont vendues dans plus de 130 pays.

Visiativ, Laurent Fiard : éditeur de logiciels, intégrateur de solutions innovantes et de conseil en innovation. Visiativ accompagne les entreprises dans leur innovation et dans leur transformation numérique. Grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métiers, Visiativ propose des solutions pour réussir des projets de transformation et atteindre la maturité numérique.

Alors, qui sera élue LA Scale-up 2019 ?

Les 5 finalistes viendront pitcher lors de la cérémonie du jeudi 20 juin dans l’auditorium du Figaro.

Le grand gagnant sera élu par un public qualifié de 150 entrepreneurs !

Un prix spécial « coup de cœur » du Jury sera également attribué à l’un des 5 finalistes !

Le jury souligne la qualité des dossiers reçus et remercient les candidats qui ont accepté de participer.

 

Pour rappel, les critères de sélection retenus étaient les suivants :

  • Être une société française indépendante
  • Avoir un chiffre d’affaires supérieur à 10M€ sur le dernier exercice clos
  • Avoir une croissance annuelle moyenne de +10% du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices clos
  • Avoir une croissance continue des effectifs sur les trois derniers exercices clos
  • Avoir des capitaux propres positifs sur les trois derniers exercices clos

Retrouvez l’article du Figaro « Les 5 finalistes des Victoires de la croissance »