Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Les trajectoires du financement #2 : La dette, un outil au service de la croissance

CroissancePlus et ses membres associés (D’Ornano et Associés, Financière Cambon) ont organisé le jeudi 23 juin la deuxième conférence du cycle des #TrajectoiresduFinancement, qui avait pour thème : «  Le Financement par la dette ».

Financement par la dette

Cette rencontre a été l’occasion pour les entrepreneurs d’échanger avec nos membres associés sur les différents outils qu’offre le financement par la dette.

Raphaëlle d’Ornano et David Salabi ont introduit la conférence en présentant les différentes caractéristiques du financement par la dette. En bons techniciens de ces solutions de financement, tous deux ont mis en avant la visibilité et l’autonomie dont bénéficient les entreprises qui souscrivent un prêt.

Nos membres associés ont ensuite présenté les besoins en financement qu’entraine la croissance d’une entreprise, comme l’accroissement du BFR ou les dépenses d’investissements (les CAPEX).

Mais également les nouveaux outils pour répondre à ces besoins, comme le prêt inter-entreprises, le prêt numérique, le Prêt Participatif D’Amorçage de la BPI ou encore les Fonds Novi.

Raphaëlle d’Ornano et David Salabi ont conclu cette première conférence en rappelant l’importance d’avoir un dossier bien préparé.

Il est également primordial d’être transparent et de communiquer ses résultats financiers pour instaurer de la confiance avec ses financeurs et obtenir des taux plus avantageux.

Voir la fiche de l’événement 

 Les prochaines #TrajectoiresDuFinancement auront lieu en septembre, et seront centrées sur les fonds d’investissement.

Share This: