François Fillon était l’invité de CroissancePlus pour un dîner-débat organisé le 13 janvier 2015.  Cette rencontre a été l’occasion pour l’ex-Premier ministre d’exposer son programme économique  pour les primaires de la droite et du centre.

François Fillon

Soucieux face à la crise économique et morale traversée par la France, il a prononcé un plaidoyer pour un choc libéral,  « le meilleur logiciel pour faire tomber les bastilles qui nous étouffent. »

Pour restaurer l’économie française et faciliter le développement des entreprises, il propose un « New Deal entrepreneurial », qui s’articule autour de quatre grands axes :

Faciliter le financement des PME, réduire les contraintes imposées aux entrepreneurs, encourager tous les acteurs susceptibles de devenir entrepreneurs et les accompagner, et enfin créer une véritable culture de l’entreprenariat. Les entrepreneurs ont pu à cette occasion apprécier la solidité de ce programme, que l’ancien Premier Ministre a pris le temps de détailler.

François Fillon a conclu son discours sur la nécessité vitale que représentaient les entrepreneurs pour l’économie française.

Les entrepreneurs de CroissancePlus ont eu par la suite l’occasion d’échanger avec l’ex-premier Ministre sur la nécessité de réduire la dépense publique, de faciliter l’émergence des nouveaux moyens de financement et des différents projets pour adapter le code du travail aux besoins économiques.