Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Grand dîner-débat avec Muriel Pénicaud, Ministre du travail

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, était l’invitée d’honneur du dîner-débat de CroissancePlus du 25 avril, pour échanger sur la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

Après les « ordonnances Travail » qui ont simplifié le droit du travail et avant le projet de loi « PACTE » qui doit donner aux entreprises les moyens de grandir et de gagner en compétitivité, cette réforme est « la mère des réformes ». Elle doit faire se rencontrer les entreprises et les compétences. Elle doit donner un avenir aux jeunes et aux personnes les moins qualifiées. Elle doit permettre l’adaptation des formations aux nouveaux défis économiques.

De nombreuses questions ont été posées à la Ministre pour qu’elle explique les modalités de la réforme et pour rappeler le besoin de simplification tant attendu par les entreprises.

Muriel Pénicaud a salué « l’énergie » de CroissancePlus et les valeurs portées par l’association, comme le partage des fruits de la croissance. Les entrepreneurs de CroissancePlus ont particulièrement apprécié son franc-parler et son pragmatisme.