Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Matinale politique avec Jean-Marie le Guen

Le Secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie le Guen, dialogue avec les entrepreneurs.

Jean-Marie le Guen

Alors que la Loi Macron défraye la chronique, les entrepreneurs de CroissancePlus ont souhaité rencontrer Jean-Marie le Guen, Secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, afin d’échanger avec lui sur la politique économique du Gouvernement et de sa majorité.

Le MinistreJean-Marie le Guen, a ainsi rappelé le souhait du Gouvernement de simplifier la vie des entrepreneurs, et de favoriser la croissance des entreprises, notamment grâce à l’amélioration du régime des BSPCE et des AGA proposée dans le projet de loi pour la croissance et l’activité.

Les entrepreneurs de CroissancePlus ont salué cette avancée, tout en rappelant au Ministre l’existence de récentes dispositions qui entravent lourdement le développement des entreprises : le compte pénibilité, l’information préalable des salariés avant cession, ou encore le temps partiel limité à 24 heures. Jean-Marie Le Guen a exprimé la volonté d’apaisement du Gouvernement sur ces sujets, en précisant que chacun de ces dispositifs serait revu, et mieux adapté aux réalités économiques.

Le Président de CroissancePlus, Stanislas de Bentzmann, ainsi que tous les participants de cette matinale politique, satisfaits de ce rendez-vous, n’attendent désormais plus que la traduction concrète de ces engagements. Ils ont également fait part à Jean-Marie Le Guen de leur disponibilité pour aider le Gouvernement à remettre notre pays sur le chemin de la croissance et de l’emploi.

Share This: