Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

 

 

Jérôme Justin dirige IVAL Experts de la vie du bail, une entreprise d’audit et de renégociation de baux, de recherche de locaux, de libération de sites, d’études de scénario et d’aide à la décision.

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

L’innovation de notre activité est notre indépendance. Défenseurs des intérêts des sociétés locataires, nous intervenons exclusivement pour le compte de nos clients utilisateurs de locaux, et jamais aux côtés des bailleurs et gestionnaires de patrimoine. Ce positionnement clair nous permet de travailler sans aucun conflit d’intérêt et de tirer le meilleur du marché pour nos clients.

Nous avons également développé il y a 3 ans un logiciel de gestion des baux en solution propriétaire. Cet outil est destiné à faciliter la gestion du parc immobilier de nos clients, à la manière d’une contrathèque en ligne.

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Ma plus grande fierté est de pouvoir combiner au quotidien croissance de l’activité et bien être des salariés. Je suis également fier que nos clients nous fassent confiance depuis si longtemps, et qu’ils nous considèrent comme des partenaires.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

J’ai fait l’erreur d’être trop prudent par moments et de sous-estimer nos capacités de croissance. Les investissements nécessaires ont donc parfois été réalisés en retard. Désormais, nous mettons tout en oeuvre pour anticiper cette croissance.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Je pense qu’il est bon de replacer l’humain au cœur du projet de chaque entreprise, et de reconsidérer le rôle de cette dernière dans la société.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

Je trouve cela très intéressant d’échanger avec les entrepreneurs en croissance, nos enjeux sont les mêmes. Pouvoir véhiculer nos idées auprès des pouvoirs publics est également une belle opportunité.