Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

Julien Casiro, Directeur de Braaxe répond à nos questions. Braaxe est une Agence Digitale à Paris qui déploie des stratégies pour générer engagement, préférence de marque et développement business.

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

Nous sommes une agence digitale, l’innovation est, par essence, présente en permanence.

Mobile, social media, réalité augmentée, bot messenger, …

Le but n’est pas non plus de courir après la dernière tendance mais de proposer la bonne approche, permettant de capter l’attention et d’offrir une expérience émotionnelle.

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Elle est double, gagner la confiance de belles entreprises et voir mes équipes grandir et progresser.

La fidélité est source de fierté ; nous aspirons à construire sur le long terme avec des marques satisfaites de notre travail et avec un collectif en progrès constant.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Avoir mal choisi mon premier associé. La confiance doit être totale dans l’entreprise et particulièrement entre les associés.

Si les intérêts personnels passent avant ceux de l’entreprise, tout coule.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Une règle simple. Les PME sont le tissu économique et social d’un pays, il faut donc faciliter les premiers pas de entrepreneuriat. Au départ, personne ne vous fait confiance, ni les banques, ni les clients et ni même vos équipes. Il faut soutenir les premiers pas.

Quand on débute, les charges sociales sont très importantes. Le plus difficile est de passer de 0 à 20 salariés. On pourrait envisager que le taux des charges sociales soit progressif (par exemple en fonction du nombre de salariés) pour accélérer la croissance dans les premières années. En anticipant évidemment, toutes les conditions et en créant des garde-fous pour ne pas multiplier les petites structures et les effets de seuils.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

Pour apprendre. Echanger avec des entrepreneurs qui ont des expériences à partager. Echanger pour devenir un meilleur dirigeant.