Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Lancement partenariat CroissancePlus – CCI France International et CCI International

En 2016, les entreprises exportatrices ont innové 2.5 fois plus souvent que les autres. L’internationalisation n’est donc pas uniquement une opportunité pour de nouvelles parts de marché mais aussi un facteur de développement et d’innovation. Réseau d’entreprises en croissance, cette préoccupation a toujours été au centre des actions de CroissancePlus.

A l’occasion du lancement du partenariat entre CCI France International, CCI International et CroissancePlus, plusieurs dizaines d’entrepreneurs étaient réunis ce mercredi 22 février 2017 pour un petit déjeuner de présentation.  Initiée afin de toujours mieux répondre aux demandes de nos entrepreneurs, cette alliance permettra à tous nos adhérents réfléchissant à internationaliser leur activité d’avoir un contact physique direct et personnel avec des conseillers des chambres de commerces, spécialistes de ces problématiques.

Michel Vaissaire, Vice-Président de CroissancePlus, Dominique Brunin, Délégué Général de CCI France International et Carole Perrier, responsable du déploiement du programme CCI Implantation + étaient réunis pour répondre aux questions des entrepreneurs présents. Comptant sur 400 conseillers en France et 115 chambres de commerce réparties dans 85 pays, les CCI accompagnent les entreprises tout au long de leur réflexion.

En amont de l’implantation, les conseillers des chambres de commerce accompagnent les entrepreneurs dans leurs stratégies apportant des informations locales (informations sur les marchés) et une aide à la structuration de leur projet  par une mise en relation avec les interlocuteurs ou les spécialistes adéquats.

En aval, les conseillers de la CCI assistent à l’implantation concrète de l’entreprise via la logistique, la prestation de service et leurs connaissances de la législation locale. Elles mettent par exemple à disposition 85 business centers dans le monde pour accueillir les employés des entreprises.

Pour ces deux parties, les entrepreneurs de CroissancePlus auront un contact physique privilégié.

Etre un lieu d’échange et être force de proposition sont les vocations de CroissancePlus pour aider les entrepreneurs sur le long terme à créer, grandir et innover. Ce partenariat constituera en ce sens un vecteur de croissance pour nos entreprises.