Thomas Coville est navigateur.

Ingénieur de formation, sportif de haut niveau, il est devenu un spécialiste de la chasse aux records en solitaire. Il appartient, avec Ellen MacArthur, Francis Joyon et François Gabart, à ce quatuor d’exception qui a réussi à accomplir le tour du monde en multicoque sans escale et en solitaire.

Au palmarès de ce parcours exceptionnel : 8 tours du monde dont 4 en solitaire, 6 en multicoque et 2 en monocoque ; 10 passages du Cap Horn et plus de 17 transatlantiques ; 4 Route du Rhum dont 1 victoire en monocoque (1998) et 2 podiums en trimaran (2006 et 2010).

Skippeur de Sodebo depuis 1999, il bat en 2016, le record du tour du monde à la voile en multicoque avec un temps de 49 jours,3 heures, 7 minutes et 38 secondes, en arrivant le soir de Noël avec plus de 8 jours d’avance sur Francis Joyon. En 2017, il remporte la Transat Jacques Vabre.

Il vient de présenter le nouveau Sodebo Ultim 3, bateau révolutionnaire dans sa conception.

Lors de ce Spring Campus 2019, Thomas Coville est venu présenter son parcours et raconter comment il est devenu le détenteur du tour du monde à la voile en solitaire. Un moment inspirant !

Retrouvez l’intégralité de son intervention en vidéo :