Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Laure de la Raudière rencontre les adhérents de CroissancePlus

Regrettant une certaine absence de réflexion du monde politique et du grand public sur les enjeux du numérique, Laure de la Raudière, députée LR spécialiste du numérique, est venue, ce mardi 14 mars, à la rencontre des entrepreneurs de CroissancePlus pour discuter de ces sujets.

Elle-même anciennement entrepreneur, Laure de la Raudière partage la vision de la plupart des chefs d’entreprise : la difficulté de la France et de l’Europe à s’adapter à la révolution numérique.

A l’instar des constatations de CroissancePlus,  la députée conçoit le numérique comme dépassant la simple équation économique. Ce phénomène questionne également l’avenir de notre modèle de société. Si l’Europe semble être le cadre idéal pour légiférer, il n’appartient qu’à la France de retrouver sa souveraineté en se développant plus rapidement que les autres dans ce domaine stratégique.

Cette matinée a aussi été l’opportunité d’esquisser des débuts de réponse, pour trouver un temps calme dans la tempête. Laure de la Raudière partage nos solutions pour faire face à l’Urgence de la réforme et  souhaite  que ce chantier, si important, soit le nouveau moteur de la relation Franco-allemande.