Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

L’entrepreneur responsable au cœur des révolutions économiques

Ce Mardi 16 juin 2015, les entrepreneurs de CroissancePlus ont reçu en partenariat avec Lazare Frères Gestion, Nicolas Bouzou, essayiste et économiste français.

Capture

Auteur de nombreuses publications, Nicolas Bouzou est venu présenter son dernier livre, Pourquoi La Lucidité habite l’étranger.

Il a ainsi exposé sa thèse, selon laquelle notre économie traverse un cycle d’innovations majeures, le plus important depuis la Renaissance.

En ce début de XXIème siècle, nos économies traversent en effet plusieurs révolutions industrielles et technologiques, susceptibles de transformer durablement nos habitudes de vie : l’essor des biotechnologies, la naissance des impressions 3D, le début de l’intelligence artificielle ou encore la croissance exponentielles des moyens de télécommunication.

Face à cette situation nouvelle, les conceptions politiques françaises sont trop souvent sclérosées. Notre société est capable de vivre ces changements, mais en a simplement peur.

Les femmes et les hommes engagés en politique doivent proposer de nouvelles solutions à tous nos concitoyens et notamment à ceux qui sont aujourd’hui victimes du couple mondialisation-innovation.

Les acteurs politiques doivent également adapter la législation et les réglementations applicables aux entreprises et qui, dans ce contexte, doivent évoluer drastiquement.

Nicolas Bouzou a ainsi encouragé les entrepreneurs à témoigner au cœur de la société sur les opportunités qu’offre cette nouvelle donne, pour que les français retrouvent le goût de l’avenir.