CroissancePlus retient du discours du Président de la République qu’il souhaite donner de nouvelles ambitions et une nouvelle orientation aux politiques publiques, notamment avec un « pacte territorial » qui propose une décentralisation adaptée aux spécificités des territoires.

Parce que nous considérons que l’entreprise est le moteur de la vitalité et de l’attractivité des territoires, CroissancePlus a fait de nombreuses propositions qui répondent de manière pragmatique aux enjeux exprimés pour placer l’entreprise au cœur des politiques économiques régionales.

Ces deux dernières années, le Gouvernement a engagé des réformes ambitieuses, notamment celle de l’apprentissage et de la formation professionnelle, et a encouragé le partage des fruits de la croissance qui est une valeur fondamentale pour les entrepreneurs de CroissancePlus.

Il faut poursuivre ces démarches par d’autres réformes structurelles au bénéfice du plein emploi, accompagner les personnes les plus éloignées du marché de l’emploi, lutter contre la précarité en favorisant l’employabilité et revaloriser le travail.

Dans ce cadre nous attendons des propositions concrètes :

  • déplacer les taxes de production (CVAE, CFE) après les bénéfices ;
  • alléger les coûts de transmission d’une entreprise pour ne pas déstabiliser les écosystèmes locaux ;
  • redonner à la commande publique son rôle de soutien aux PME;
  • accompagner la mobilité des demandeurs d’emploi.

CroissancePlus se tient à la disposition du Gouvernement pour que l’entreprise soit au cœur du projet de mobilisation pour le travail et l’emploi.

Pour Jean-Baptiste Danet, Président de CroissancePlus :  » Nous saluons la volonté du Président d’une responsabilisation de l’action publique et de la construction d’un « pacte territorial ». Pour autant, notre pays ne trouvera un dynamisme économique qui profite à tous sur l’ensemble des territoires que si l’entreprise est au centre de cette ambition, sans renoncement à la réduction de nos déficits. Seules les réformes structurelles que nous attendons lui donneront les moyens de réussir à créer le cercle vertueux de la croissance, de l’emploi et du pouvoir d’achat. »

Contact médias  : Isabelle d’Halluin Communication 06 03 00 88 48 / idh@isabelledhalluin.com

Direction des Affaires publiques : 01 56 88 56 20

Retrouvez le communiqué de presse en PDF