Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Criteo : Lauréat du Trophée de la décennie 2015

Le Trophée de la Décennie 2015 organisé par Bain & Company et CroissancePlus en partenariat avec Les Echos et Radio Classique récompense l’entreprise française la plus performante parmi toutes celles fondées dix ans auparavant. 

IMG_0591

Cet événement distingue l’esprit entrepreneurial et fut l’occasion cette année de mettre en avant 9 success stories qui jouent un rôle essentiel dans l’économie française. Parmi elles, les 3 finalistes, Coyote Systems, leader sur le marché européen des services d’assistance d’aide à la conduite, Criteo, leader mondial du recyclage publicitaire et Puressentiel, laboratoire français d’aromathérapie. En présence de 200 entrepreneurs de croissance, le Trophée a été décerné à l’entreprise Criteo.

« Le Trophée de la Décennie prend tout son sens dans une période telle que celle que nous vivons actuellement où les fondamentaux de l’entreprise sont fortement mis à l’épreuve. » Stanislas de Bentzmann, Président de CroissancePlus « L’entrepreneur est un aventurier qui prend des risques pour faire grandir son business avec ses collaborateurs. Ce trophée salue 3 belles réussites entrepreneuriales que nous avons eu du mal à départager ».

Pour plus d’informationsvoir le communiqué de presse ou la brochure de l’événement

Les membres du jury 2015

  • Domenico Azzarello, Directeur Général de Bain & Company
  • Christel Bories, Directeur Général Délégué d’Ipsen
  • Stanislas de Bentzmann,  Président de CroissancePlus
  • Gonzague de Blignières, Président de Raise
  • Henri Gibier, Directeur de la Rédaction des Echos
  • Sandra Le Grand, Fondatrice et présidente de Kalidea
  • Olivier Marchal, Président de Bain & Company (Président du jury)
  • Jean-Francis Pécresse,  Directeur de la Rédaction de Radio Classique
  • Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi France
  • Alexandre Sauvage, Président Directeur Général de Leosphère (Lauréat 2014)

 

Qu’est-ce que le Trophée de la Décennie ?

Le Trophée de la Décennie est né en 1995 à l’occasion du dixième anniversaire du bureau français de Bain & Company, un des leaders mondiaux du conseil en stratégie.

L’idée du Trophée est simple : distinguer la meilleure entreprise âgée de dix ans parmi toutes celles nées la même année.

Il récompense la création d’entreprise et l’esprit d’entreprise qui jouent un rôle essentiel dans l’économie.

Le succès d’une création doit répondre à un certain nombre d’impératifs qui sont aussi des valeurs fondamentales pour Bain & Company et CroissancePlus : innover, anticiper les mouvements, saisir les opportunités, comprendre l’évolution des marchés, explorer les voies de croissance, pérenniser les succès, pour n’en citer que quelques-unes.

 

Méthodologie

Le Trophée de la Décennie 2015 tire son originalité de son exhaustivité parce qu’il n’est pas réalisé par candidature ni parrainage mais évalue toutes les entreprises créées il y a dix ans.

Les entreprises sont présélectionnées en fonction de leur croissance en chiffre d’affaires et en effectifs depuis leur création et sur leurs résultats financiers. Elles sont ensuite évaluées par un jury composé de personnalités du monde économique (grands patrons d’entreprises et entrepreneurs en très forte croissance) et des médias partenaires (Les Echos et Radio Classique).

 

La Brochure de l’événement

 

Trophée de la décennie 2015Trophée de la décennie 2015

Visualiser

Les médias en parlent

les echos

 

 

11/02/15 : Encart « Criteoobtient le Trophée de la Décennie 2015« . Evénement en partenariat avec Bain & Company – Lire

11/02/15 : Edito de Jean-Francis Pécresse sur le Trophée de la décennie –  Lire

Share This: