Une dizaine d’entrepreneurs de CroissancePlus s’est réunie autour de Brice Hortefeux, Député européen, Ancien Ministre de l’Intérieur et ancien Ministre du Travail, Conseiller politique et Vice-Président du Conseil national de l’UMP.

Brice Hortefeux

Les objectifs de réforme de l’UMP et l’avenir de ce parti politique, qui sera probablement renommé « Les Républicains », ont été au cœur des échanges.

Conscient que la croissance passera par les entreprises, Brice Hortefeux plaide pour la mise en place de réformes structurelles et d’envergure pour notre pays. Niveau des prélèvements obligatoires, poids des dépenses publiques dans notre PIB, ou encore faiblesse du commerce extérieur français, sont autant de freins à la compétitivité de notre pays et des entreprises françaises.

Les entrepreneurs de CroissancePlus ont pu rappeler à Brice Hortefeux leur engagement pour le développement de l’actionnariat salarié et leur attachement à la notion de partage de la valeur ajoutée. Ils ont également pu faire part au Député européen de leurs inquiétudes concernant l’allongement des délais de paiement et la mise en œuvre des nouvelles obligations de la loi « Hamon » concernant les cessions d’entreprises. Brice Hortefeux s’est montré attentif à leurs remarques et à leurs préoccupations.

Les participants à cette matinale politique, ravis de ce rendez-vous, n’attendent désormais plus que des actes concrets de la part des décideurs politiques, qui leur permettront de se développer dans un environnement favorable et de créer des emplois pérennes.