Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Matinale politique avec Gérard Larcher

 Une quinzaine d’entrepreneurs se sont réunis autour de Gérard Larcher, Président du Sénat et Sénateur UMP des Yvelines. 

Gérard Larcher

La réduction des délais de paiement et le partage des fruits de la croissance ont été au cœur des échanges. Le Président du Sénat s’est montré très attentif aux préoccupations des entrepreneurs de CroissancePlus.

Parfaitement conscient que la ni la croissance ni la création d’emplois ne se décrètent, Gérard Larcher rappelle la nécessité d’opérer des réformes en profondeur pour créer un écosystème favorable au développement et à la croissance des entreprises.

La suppression des freins à l’embauche, la lutte contre les retards de règlement, la complexité de la mise en place du compte personnel de prévention de la pénibilité, ou encore la modernisation du dialogue social ont été au cœur des échanges.

Les entrepreneurs de CroissancePlus ont également pu faire part de leurs inquiétudes concernant la mise en œuvre du dispositif sur les cessions d’entreprises. Ils ont par ailleurs rappelé leur attachement au partage des fruits de la croissance avec leurs salariés, en insistant sur la nécessité de mettre en œuvre une fiscalité stable et favorable au développement d’outils d’actionnariat salarié performants.

Sensible à la cause entrepreneuriale, Gérard Larcher s’est montré particulièrement à l’écoute des propositions des entrepreneurs sur ces différents sujets. La Haute assemblée souhaite participer activement aux réformes dont la France a besoin.

Le Président de CroissancePlus, Stanislas de Bentzmann, ainsi que tous les participants à cette matinale politique, ravis ce rendez-vous, n’attendent désormais plus que la traduction concrète de ces engagements. Ils pourront ainsi mieux participer au redressement de notre économie et créer des emplois pérennes.