Valérie PécresseLe 20 septembre 2013, ils étaient une douzaine d’entrepreneurs venus dialoguer chez CroissancePlus avec Valérie Pécresse, ancienne Ministre du Budget et de l’Enseignement supérieur.

Ce fut l’occasion d’une séance de deux heures de questions réponses entre les entrepreneurs et la députée des Yvelines.

A l’occasion de la sortie de son dernier livre « Voulez-vous vraiment sortir de la crise ? », Valérie Pécresse présente 90 propositions pour nourrir le débat public. Ces propositions telles que la réduction des dépenses publiques, la réforme de l’école ou encore l’instauration d’une « règle d’or sociale» ont fait l’objet d’une écoute particulière des entrepreneurs de CroissancePlus.

En effet, ces sujets sont régulièrement évoqués au sein des commissions de travail de notre association auxquelles participent tous les entrepreneurs et sont souvent exposées dans les médias comme les combats de CroissancePlus.

En tant qu’ancienne Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse est également revenue sur la réforme des Universités qu’elle à mise en place et les suites qu’elle propose d’y donner : réforme du statut des stages, de l’école, l’accélération des formations en double diplôme, les passerelles à développer entre l’université, l’entreprise et les étudiants…