Quand Nicolas Sarkozy se livre, 10 ans après, sur la crise qui a secoué le monde en 2007.

« EXCLUSIF – L’ancien président de la République était l’invité exceptionnel, ce jeudi, de la 10e édition du Spring Campus de l’association patronale CroissancePlus. Il est revenu sur sa gestion et sur les enseignements qu’il en a tirés de la tempête financière de la fin des années 2000. Une prestation à laquelle Le Figaro a pu assister.

Le soleil brillait, ce jeudi, à travers la verrière du restaurant de l’hôtel Normandy, de Deauville. À une table, dissertant autour d’un assortiment de salades et d’antipasti, des entrepreneurs et … Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République était cette année l’invité d’honneur du 10ème Spring Campus de CroissancePlus.

« Nous n’avons pas parlé de politique française, donc c’était très détendu; il était disert sur sa famille, ses souvenirs … », raconte Jean-Baptiste Danet, président de l’association des entrepreneurs de croissance fondée en 1997 par Denis Payre.

« Il aime raconter ses rencontres, il le fait avec beaucoup de plaisir », abonde François Bergerault, fondateur de l’Atelier des chefs. Avec beaucoup de plaisir aussi, l’ancien chef de l’État salue les passants qui l’abordent, sur le chemin vers le centre des conférences.

Car son rôle, ce jour-là, c’est … »

 

>>> Retrouvez l’intégralité de l’article sur le Figaro <<<