Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Ordonnances de la loi Travail : une réforme pour la croissance & l’emploi

ordonnances de la loi travail

Voulue par Emmanuel Macron, la réforme du travail, suite de la Loi Travail, entrera en vigueur fin septembre. Les ordonnances de la loi Travail ont été présentées le 31 août. Emmanuel Macron l’avait annoncé durant la campagne présidentielle, il compte réformer le code du travail en allant au-delà de la Loi Travail. Cette loi portée Myriam El Khomri, a été adoptée par l’Assemblée nationale le 21 juin 2017 grâce à l’article 49-3. La Loi Travail vise à augmenter la compétitivité des entreprises en leur donnant plus de souplesse. Mais elle a également pour objectif d’améliorer les conditions de travail des salariés. Pour atteindre ses objectifs, Emmanuel Macron a prévu d’agir par ordonnances au cours de l’été 2017. Le contenu des ordonnances de la Loi Travail a été officiellement présenté par le premier ministre Edouard Philippe et par Muriel Pénicaud, ministre du Travail au cours d’une conférence de presse le 31 août 2017 à l’hôtel Matignon.

Les entrepreneurs de CroissancePlus saluent le contenu des ordonnances de la loi Travail. Cette réforme répond à la nécessaire transformation de nos PME et  ETI, en apportant la sécurité et la lisibilité nécessaires aux projets de croissance.

Les entreprises se félicitent notamment d’y retrouver plusieurs mesures qu’ils avaient proposés dans les 70 mesures de « l’Urgence de la Réforme« , au premier rang desquelles la fusion des Instances Représentatives du Personnel, le plafonnement des indemnités prud’homales ou encore la possibilité de négocier directement avec les salariés dans les petites PME.

Pour Jean-Baptiste Danet, Président de CroissancePlus « Cette réforme, réelle avancée pour nos entreprises et pour la création d’emploi, témoigne d’un état d’esprit nouveau, respectueux des entrepreneurs et de leur détermination à faire grandir leurs entreprises et à partager les fruits de la croissance avec leurs collaborateurs. »

 Contact presse : Isabelle d’Halluin Communication 06 03 00 88 48 / idhalluinpresse@gmail.com http://www.croissanceplus.com

Premier réseau français des entrepreneurs de croissance créé en 1997, CroissancePlus se veut force de propositions et d’influence auprès des pouvoirs publics et leaders d’opinion pour favoriser la croissance des entreprises et la création d’emplois en France.