Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Passez les frontières pour décrocher la croissance

Éclairer les routes de l’entrepreneur à l’international ; tel était le but du petit-déjeuner organisé par CroissancePlus et Deloitte ce mardi 14 avril 2015.

« A l’heure où la croissance française peine à reprendre et où les marchés occidentaux sont bien souvent saturés, il est essentiel d’aller à l’étranger, et notamment dans les BRICS, pour chercher de nouveaux gisements de demande » note Michel Vaissaire, Président Directeur Général de Diam International

Gabriel Attias, associé en charge de la coordination des desks internationaux chez Deloitte a ainsi détaillé les dix grandes étapes incontournables pour l’entrepreneur qui souhaite exporter.

De l’analyse de risque interne préalable à toute démarche, jusqu’au suivi des activités et aux modalités de reporting, l’export laisse peu de place à l’improvisation.

Dans cette aventure, l’entrepreneur peut bénéficier de nombreuses aides publiques, dont les principales ont été répertoriées dans la fiche pratique distribuée aux participants à l’issue de l’événement.

Toutefois, il est surtout primordial de se poser les bonnes questions, et surtout celle de savoir ce que l’entrepreneur peut apporter de nouveau sur un marché donné, comme le soulignait Barnabé Wayser, Directeur Général de Guard Industries.

Opportunité de développement, ouverture à de nouvelles cultures, accès à de nouvelles compétences : l’international représente un volet incontournable dans la stratégie d’une entreprise de croissance. Avec des témoignages concrets et un exposé clair et précis d’expert, cet événement a permis aux entrepreneurs d’identifier les étapes clefs de l’internationalisation, et de repérer les aides sur lesquelles ils  pouvaient compter avant de se lancer dans l’aventure.

Voir communiqué de presse

FP

Voir la fiche pratique

les Médias en parlent 

NetPme

   Export : attention à bien structurer votre projet – Lire

LexpressExport: cinq conseils surprenants de ceux qui s’y sont déjà frotté –  Lire

Share This: