Jean-Charles Correa

Jean-Charles Correa

PDG-Fondateur

DEAFI

Deafi est la première entreprise adaptée(*) à avoir rejoint CroissancePlus.

Après avoir lancé en 2010, avec son partenaire l’AFPA, la première formation professionnelle diplômante de vidéo-conseiller service client sourds en Europe, DEAFI est devenu le premier centre de relation client multi-canal dédié exclusivement aux sourds et aux malentendants. Son originalité consiste à être capable de fournir aux entreprises et aux administrations de véritables experts sourds, les vidéo-Conseillers Client ( V2C), maitrisant les outils CRM et les techniques en usage au sein des plateformes d’appels.

DEAFI propose deux business model : l’outsourcing, pour une externalisation des missions de ses clients, et plus innovant, « l’Insourcing », qui consiste à former, gérer et maintenir en emploi les propres employés de ses donneurs d’ordre. Dans ce dernier cas, les superviseurs de DEAFI accompagnent en permanence les cellules client en place, que ce soit au plan technique ou au plan managérial.

DEAFI a reçu la Palme du jury de l’AFRC, le prix Etienne Marcel, le Grand Prix de l’innovation de la ville de Paris et est soutenue par l’UNISDA (Union nationale pour l’insertion sociale des déficients auditifs).

(*)Une entreprise adaptée (anciennement « atelier protégé ») est une entreprise du milieu ordinaire du travail employant au moins 80 % de travailleurs handicapés, lesquels peuvent ainsi exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs possibilités