Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire

Thierry Gillier

Thierry Gillier

Fondateur

Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire c’est le “casual-chic”, un état d’esprit, une inclinaison musicale, la mode comme déclaration. Le rock dans le sang et l’art pour inspiration. Dans les boutiques, les collections côtoient des œuvres ; l’art et l’« easy luxury » : telle est la vision du fondateur Thierry Gillier.

Fondée en 1997, Zadig & Voltaire est une maison de mode française qui a créé et mis en place une nouvelle idée du luxe et a été en mesure de construire un solide consensus parmi les clients partout dans le monde, donnant vie à une véritable communauté fidèle à la marque.

Un nom inspiré du roman de Voltaire «Zadig ou la Destinée» dont le personnage principal Zadig, a marqué l’esprit du créateur, par sa modernité, son charisme et son courage.

Des matériaux purs, précieux, extrêmement créatifs et uniques jouent un rôle majeur dans les collections, la maille, à commencer par le cachemire, fibre de culte de la maison dont Thierry Gillier modernise les porters, revisite les coupes et customise les versions à travers l’inscription de messages ou de noms en intertia de couleurs, véritables signifiants rock.

A ce jour, Zadig & Voltaire est présent dans plus de 40 pays dans le monde avec 320 points de vente.