ALTANA

ALTANA

Guillaume Forbin & Jean-Nicolas Soret

Guillaume Forbin & Jean-Nicolas Soret

Avocats Associés

ALTANA

Altana est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant installé à Paris, composé de soixante avocats. Les avocats d’Altana sont très attachés à la double pratique du conseil et de la résolution des litiges, au service des entreprises.

Prendre de la hauteur depuis notre altana (la terrasse vénitienne), pour mieux embrasser la complexité du monde qui nous entoure. Et ainsi, avoir une vision globale du monde de l’entreprise, de ses problématiques, des enjeux stratégiques et des pièges du quotidien pour proposer le meilleur conseil au meilleur moment.

BANQUE NEUFLIZE OBC

BANQUE NEUFLIZE OBC

Laurent Garret

Laurent Garret

Président du Directoire

BANQUE NEUFLIZE OBC

La Banque Neuflize OBC est aujourd’hui la doyenne des banques privées françaises avec un adossement à un groupe international : ABN AMRO.

Elle revendique l’originalité de son modèle, fondé sur une vision intégrée des patrimoines privé et professionnel.

Ce modèle lui permet ainsi d’intervenir sur la totalité des actifs de ses clients et d’accompagner notamment les entrepreneurs dans leurs projets de financement du développement de leur société en croissance…

La force de notre modèle est d’avoir développé des expertises sectorielles dans les domaines tels que les nouvelles technologies, l’internet, le digital, le numérique, la production de l’image, la santé, les fonds de private equity, le luxe, l’art … et d’entretenir des relations privilégiées avec un grand nombre d’entrepreneurs sur ces secteurs.

Par ailleurs, nous donnons la priorité au conseil sous toutes ses formes : juridique, fiscal, banque d’affaires, art, immobilier, …

BNP PARIBAS

BNP PARIBAS

Arnaud Manceron

Arnaud Manceron

Responsable des Grands Partenariats

BNP PARIBAS

Présent dans 75 pays avec plus de 180 000 collaborateurs, dont plus de 140 000 en Europe, BNP Paribas détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking.

En France, le pôle Banque de Détail compte plus de 30 000 collaborateurs au service de près de 7 millions de clients particuliers, 580 000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), 32 000 entreprises (PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), grandes entreprises) et 75 000 associations. Il est leader sur le marché des Entreprises et de la Banque Privée.

Organisé autour de lignes de clientèles spécialisées pour apporter le meilleur accompagnement, il offre une large gamme de produits et services, de la tenue de compte courant jusqu’aux montages les plus experts en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Les équipes de la Banque de Détail sont fortement engagées au service de l’économie et de toutes les clientèles qu’elles accueillent au sein de plus de 2 000 agences et dans les 300 pôles d’expertises : Banque Privée, Maisons des Entrepreneurs, Pôles innovation et Centres d’Affaires Entreprises.

Au travers de son programme   » BNP Paribas Entrepreneurs 2016 « ,  la Banque de Détail en France met les entrepreneurs au cœur de sa stratégie « Entreprises » avec l’ambition d’acquérir  5 000 nouveaux clients PME par an sur la période 2014-2016. Pour 2014, la Banque a annoncé 7 nouveaux engagements à destination des entrepreneurs, dont le premier consiste en la mise à disposition d’une enveloppe minimale de 10 Mds d’€ de financement, dont 4 Mds dédiés aux solutions de trésorerie.

La Banque de Détail en France assure également une large présence sur les réseaux sociaux via notamment Facebook, Twitter et Foursquare. Investissant en permanence dans l’innovation et la qualité de service, BNP Paribas a lancé en mai 2013 la première banque digitale nativement conçue pour utilisation sur mobiles : Hello Bank!. Cette nouvelle offre de relation clients est venue compléter le dispositif de Banque en ligne (Centres de contacts, Internet, Mobile, Net Agence, Net Crédit et Net Epargne) et les 7 000 automates mis à disposition de ses clients particuliers et professionnels.

BPIFRANCE

BPIFRANCE

Antoine MATHOT

Antoine MATHOT

Chargé de Mission Relations Institutionnelles et Médias

BPIFRANCE

Bpifrance accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Bpifrance regroupe OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions pour offrir, dans votre région, des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de votre entreprise :

  •  Aide aux entreprises dans leurs premiers besoins d’investissement : amorçage, garantie, innovation ;
  • Soutien de la croissance des PME partout en France : capital-risque et développement, « build-up », co-financement, garantie ;
  • Renforcement des ETI dans leur développement et leur internationalisation : capital développement et transmission, co-financement, crédit export, accompagnement ;
  • Participation au rayonnement des grandes entreprises et stabilisation de leur capital : capital transmission, co-financement crédit export, accompagnement.

La mission de Bpifrance : servir l’avenir. Bpifrance investira environ 12 milliards d’euros d’ici à 2017 dans les entreprises françaises.

Bpifrance accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Découvrez le continuum de financement, la doctrine et le financement de l’ESS par Bpifrance.

CMS Francis Lefebvre Avocats

CMS Francis Lefebvre Avocats

Pierre-Sébastien Thill

Pierre-Sébastien Thill

Président

CMS Francis Lefebvre Avocats

CMS Francis Lefebvre Avocats est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires internationaux. Il est classé 2e cabinet d’avocats français par le chiffre d’affaires. Son enracinement local, son positionnement unique et son expertise reconnue lui permettent de fournir des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée en droit fiscal, en droit des affaires et en droit du travail.

CMS Francis Lefebvre Avocats est membre de CMS. Fondé en 1999, CMS, avec 74 bureaux répartis dans 42 pays, est le 3e réseau de cabinets d’avocats d’affaires au niveau mondial. Employant plus de 4 500 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil au sein de ses juridictions locales et au-delà des frontières.

CMS intervient pour de nombreuses entreprises des classements Fortune 500 et FT European 500 ainsi que pour la plupart des sociétés du DAX 30. Son chiffre d’affaires s’élevait à 1,05 milliard d’euros en 2016.

CMS fournit une large gamme d’expertises dans 19 domaines, notamment : Corporate, Énergie, Sciences de la Vie/Pharmaceutique, Technologie, média & communication, Fiscalité, Banque & Finance, Droit commercial, Concurrence, Contentieux & Arbitrage, Droit social, Droit de la propriété intellectuelle et Droit immobilier & construction.